A propos

Hopla Québec est un blog consacré aux aventures d’un couple d’alsaciens et de leur chien, qui partent s’installer au Canada.

Plus précisément, ce blog est un carnet de voyage, une façon de partager notre aventure avec notre famille, nos amis et toutes les personnes susceptibles d’être intéressées par nos petits récits.

Cette idée nous est parvenue il y a quelques années maintenant, comme « hey on pourrait partir s’installer au Canada après nos études ? ». Les études maintenant terminées, il est enfin temps de mettre nos projets à exécution. Doucement mais sûrement. Depuis le temps que l’on tanne notre entourage à ce sujet, il est temps de faire quelque chose. C’est pourquoi, nous voilà !

Notre envie de nous installer au Canada est tout d’abord née d’une attirance pour la culture américaine. Le Canada, et plus particulièrement le Québec, étant une région francophone, nous a tout de suite attiré. Le niveau de vie, les opportunités professionnelles, la mentalité québécoise ainsi que les paysages immenses, sont autant de raisons qui renforcent notre envie de poser nos bagages sur ce territoire prometteur.

Bien sûr, nous n’en sommes pas à notre premier coup d’essai. Nous avons profité du départ d’amis PVTistes, pour effectuer notre voyage de prospection en leur rendant une petite visite. Et là, c’était la révélation. Nous ne pouvons pas dire si la vie au quotidien nous plaira mais ce qu’on peut dire c’est que le cadre répond tout à fait à nos espérance et que notre décision de partir s’est, à cet instant, encore plus renforcée.

Jule & Geo

Bientôt la trentaine (eh oui on vieillit), natifs d’Alsace-Lorraine, ils se sont rencontrés durant leurs études. Lui ingénieur en informatique, elle chargée de communication, il souhaitent désormais concrétiser leur rêve commun : partir au Canada.

Iggy

IggyCoucou, c’est moi Iggy ou plus connu sous les noms de Iggy pet, gouille gouille, Goyz, enfin c’est comme tu veux. Suis un bouledogue français de 3 ans. J’ai rencontré mes maîtres à un salon du chiot à Haguenau (au nord de Strasbourg – t’inquiète pas je ne connaissais pas non plus – moi je viens des Pyrénées). Bref, quand je les ai vus, ils m’ont paru sympa. J’ai donc fait ma petite tête de chien battu (il paraît qu’elle marche bien celle là) et pour preuve, ils n’ont pas pu résister (normal).

Donc voilà, ça fait 3 ans que je partage leur vie, pour le meilleur et pour le pire. Et ça fait aussi 3 ans qu’ils me tannent avec ce Canada, alors oh c’est quand qu’on y va tabernacle (c’est bien comme ça qu’on dit, non ?) ?