Patin au domaine de la forêt perdue

Patin au domaine de la forêt perdue

Fermez les yeux et imaginez-vous filer au beau milieu d’un labyrinthe de sentiers glacés dans une forêt de pins saupoudrés de neige. Ouvrez les yeux ! Vous ne rêvez pas. Ce lieux existe vraiment. Il s’appel le domaine de la forêt perdue et le cadre est tout à fait féérique.

Le domaine

Le domaine est situé à Notre-Dame-du-Mont-Carmel entre Trois-Rivières et Shawinigan et à 2h en de Montréal. Certains le nomment également « La forêt enchantée ».

Les sentiers s’étendent sur 13km à travers la forêt. Il s’agit du labyrinthe glacé le plus long au monde, alors si ça c’est pas un argument de taille pour te donner envie de venir je ne sais pas ce qu’il te faut.

Domaine_foret_perdue_2

Les animaux

Au bord des sentiers, tu auras la chance de croiser divers animaux (lamas, alpagas, chèvres, moutons, émeus, ânes, cerfs…) et tu pourras même leur faire un câlin. Ce qui ravira évidement petits et grands.

Tu as avez un pitou ? Il ne sera pas en reste, car il pourra t’accompagner lors de tes glissades. De quoi contenter toute la petite famille.

Les à côtés

Que ce soit pour ton petit bout de choux, parce que t’es tanné du patin ou juste pour avoir du fun, le domaine met à ta disposition une « chaise-traineau » pour profiter de la vue sans effort. Bon, bien sûr il te faut le gros bras pour te pousser sinon ça ne marche pas, mais c’est quand même bin l’fun.

Pour le repas, une guitoune te propose quelques en-cas, ou sinon tu peux rapporter ton lunch et te mettre au chaud dans l’aire de restauration.

Si après tout ça, il te reste encore des forces, tu peux aussi louer des raquettes et te lancer dans les sentiers blancs de 4km de long.

Domaine_foret_perdue_chaise

Informations pratiques

De décembre à mars, le domaine est ouvert 7/7 jours de 10 h à 22 h.
L’accès journalier est de 16$ pour les adultes et 14$ pour les enfants de 5 à 17 ans. Le tarif comprend également un produit de la ferme (miel, farine, bonbons, bougie, savon…) que vous pourrez choisir en quittant le site.

Côté équipement, vous pouvez louer patins (10$), traineau (10$), raquettes (10$) et casque (3,50$).

 

Je suis sûre que maintenant tu n’as qu’une hâte, enfiler tes patins et ta tuque. Je te comprends, et tu ne vas pas le regretter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *