PVT : création d’un compte Kompass

PVT : création d’un compte Kompass

Avec l’ouverture des quotas Stages coop et Jeunes professionnels le 26 février dernier, il est désormais possible d’accéder à la précieuse interface Kompass qui permet l’inscription au PVT pour le Canada.

Rappel du PVT 2014

Les inscriptions au PVT canadien 2014 ont quelque peu été perturbées suite à la mise en place de la plateforme Kompass qui permet depuis, l’inscription au PVT en ligne. Comme tous les ans depuis maintenant des années, les demandes se faisaient au mois de novembre et par la Poste. Mais cette année là, l’ambassade Canadienne a annoncé que les PVT n’ouvriraient qu’au mois de février. Les dates d’ouverture seraient communiquées 72h à l’avance, via Twitter.

Création d’un compte Kompass

Avec l’ouverture des catéogories Stages Coop et Jeunes Professionnelles le 26 février 2015, il est désormais possible, pour les futurs postulants au PVT, de créer un compte sur l’interface Kompass. Certaines informations peuvent déjà être renseignées :

  • Les renseignements personnels,
  • Les coordonnées,
  • La participation antérieure éventuelle à EIC (oui car il est possible cette année, pour d’anciens PVTistes, de retenter leur chance),
  • Les déclarations et accords du candidat,
  • Rester en contact avec EIC.

Seul l’onglet « Catégorie d’EIC » contenant l’ultime étape de validation du PVT reste en attente (insoutenable) d’ouverture des quotas.

Les renseignements de cette étape est donc primordiale car elle permettra de gagner un temps précieux lors de l’ouverture de la catégorie Vacance-Travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *