Soirée Québec au Molodoï

Soirée Québec au Molodoï

Le 19 octobre dernier, l’association Pelpass a organisé une soirée Québec au Molodoï à Strasbourg. Au programme : Poutine maison suivi d’un concert Montréalais avec la venue des groupes Canailles et We Are Wolves.

Le Molodoï : une première

Oui, je sais, je suis strasbourgeoise de naissance et je ne me suis jamais rendue au Molodoï avant ce jour. Il faut dire que je n’ai pas vraiment d’excuses car ce n’est pas faute d’avoir reçu moultes propositions et invitations Facebook de la part d’une organisatrice de l’association (qui se reconnaîtra ;)). Mais cette fois ci, le thème m’a prit par les sentiments. Je me devais d’être présente.

Le rendez-vous prit, nous rejoignons des amis sur place. Il faut dire que le cadre n’est pas des plus accueillant. Situé entre la gare et l’autoroute, j’avoue avoir eu des doutes lors de notre arrivée. Heureusement, nos peur se sont vite dissipées.

La poutine

Poutine Molodoï Strasbourg

Après avoir bu un petit verre, il est temps de gouter à la poutine maison. Frites fraîches, petits oignons, sauce brune, Cheddar ou Munster, décidément, cette poutine alsacienne n’a pas à rougir de sa copine québécoise. Une file d’attente longue de deux mètres, digne du restaurant la Banquise à Montréal, des locaux et des québécois de passage ravis. L’opération est un succès !

We Are Wolves

We are wolves

We Are Wolves c’est un trio de Montréal composé de trois musiciens : Alexander Ortiz (voix, guitare, basse), Vincent Levesque (claviers, voix) et Pierre-Luc Bégin (percussions, voix). Le groupe s’inscrit dans la catégorie dance-punk des années 80 avec un synthétiseur omniprésent, un batteur complètement déganté qui assure le show et un chanteur qui s’exprime avec ses tripes. Belle prestation !

Canailles

Canailles

Canailles est un groupe musique folk-cajun originaire de Montréal formé de sept musiciens : Daphné Brissette (voix, mélodéon, tambourine), Annie Carpentier (voix, planche à laver), Erik Evans (voix, mandoline, claquettes), Benjamin Proulx-Mathers (voix, guitare, banjo, cloche, batterie), Antoine Tardif ( voix, contrebasse), Dan Tremblay (voix, banjo, guitare, cruche, ti-fer), JP Tremblay (batterie, percussions) et Alice Tougas St-Jak (voix, accordéon, piano).

Un peu de réticence en écoutant les premières chansons sur mon ordinateur avant de partir. Moi la grande fan d’électro et de productions anglo-américaine, on n’y était pas vraiment. Mais qu’à cela ne tienne, on va bien voir. Dès l’arrivée en scène de la troupe, c’est une explosion de bonne humeur. On chante (même si on connait pas les paroles), on danse, on rit parmi ce mélange de banjo, mandoline et de paroles parfois comiques. Après cela on se dit qu’on a bien fait de venir. Merci Canailles !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *