Véronic Dicaire

Véronic Dicaire

Véronic Dicaire était de passage au Palais de la Musique et des Congrès à Strasbourg le 14 mars dernier dans le cadre de sa tournée française « Voices« .

Véronic Dicaire

Véronic Dicaire est une chanteuse-comédienne-danseuse-animatrice-humoriste-imitatrice Canadienne, née à Embrun en Ontario. Elle débute sa carrière au Quebec dans de célèbres comédies musicales comme Grease ou Chicago. En 2008, elle assure la première partie de Céline Dion au Centre Bell à Montréal, sous la demande de cette dernière et de son mari. Elle y réalisa de nombreuses imitations, dont celle de Céline Dion, qu’elle réalise à la perfection. Suite à ce succès, Véronic décide de débuter une tournée Québécoise qui s’étendra jusqu’en Europe, pour le plus grand plaisir de ses fans francophones. En 2013, c’est le rêve américain qui ouvre les portes à Véronic et plus précisément le théâtre Jubilee du Bally’s Hotel and Casino à Las Vegas où elle se produit grâce à son amie et co-productrice, Céline Dion.

La révélation

C’est par l’émission franco-québécoise « L’été Indien », retranscrite sur France 2 et présentée par Julie Snyder et Michel Drucker, que j’ai découvert les talents de Véronic Dicaire. Bleuffée par sa prestation vocale, j’ai sauté sur l’occasion de son passage en Alsace.

C’est toute de noir vêtue et perchée sur de haut escarpins que Véro fait son entrée en scène suivie de ses danseuses (canons soit dit en passant). Elle débute son spectacle avec le titre « Shake it off » de Taylor Swift et déjà là on reste sans voix. Elle chante, elle se trémousse et surtout elle imite à la perfection tous les gestes et mimique de chaque artiste. La chaire de poule de m’a pas quitté du spectacle. Le spectacle est un voyage à travers les époques et les styles musicaux avec plus de 50 voix dont Céline Dion, Madonna, Mylène Farmer, Piaf, Fergie des Black Eyed Peas, Lady Gaga, Christina Aguilera, Amy Winehouse, Tina Turner et bien d’autres. Bref, une artiste complète qui a vraiment du talent. Si elle passe près de chez vous, surtout n’hésitez pas c’est que du bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *